20h30
André Minvielle et son Ti’Bal Tribal
Concert De la valse au cha cha en passant par le fandango. André Minvielle : vocalchimie, batterie. Juliette Minvielle : clavier, chant. Fernand ‘’Nino’’ Ferrer : basse
Les accents du bal pour faire danser la mémoire
Ti’Bal Tribal c’est le bal de tous les accents. Du rhizome en dansant, en veux-tu en voilà - En lengas d’aquí o d’en delà - Œcuménique et créatif, il vous tape l’enfant d’là bal, Vous joue la valse des étiquettes en "huit et demi" de Rota, Une cumbia Mingusienne de berbère les fagots, Un tcha de la tchatche de sézigue, un fandingo en trio de Janeiro. Et "gens passent" ! - Mesclam. Es gaujós, amusant, erotic - C’est de vous que nous apprenons à faire danser la vie - Sola o sol o en parelh - En cercle circassien, En ronde instantanée, En petits moments de liberté - Del cap als pès.
19h00
COCANHA
Concert Cants polifonics a dançar. Toulouse / France. Avec Caroline Dufau, Lila Fraysse : voix, mains, pieds et percussions. Sanz Grosclaude : sonorisation.
Les mots, les voix qui se perchent, bourdonnent, engagent les corps dans la danse - Los mots, las voses que se jocan, bronzinan, engatjan los còs dins la dança - Cocanha projette des voix timbrées portées par la pulsation des tambourins à cordes, des pieds et des mains. La langue occitane est leur terrain de jeu pour explorer des tempéraments et des sonorités singulières. Cocanha puise dans le répertoire traditionnel occitan, remet en mouvement des archives et les replace dans le fil de l'oralité - « Puput », quin nom d’aucèl estranh ! Es lo nom de l’album novèl : es lo nom occitan de la « Huppe fasciée », aqueste aucèl al bèc longàs greule e un pauc corbat, amb un puput quilhat, una esquina arlequin e un envòl brusc e bombissant. Puput es tanben lo nom balhat a la benda de dentela de la cofa de las Polidas Dagtencas, lo Sarret, que se lèva e s’acaba en poncha amb cinc o sièis tudèls a que forman un plumet sul front.
17h00
MÒSTRA
avec la Calandreta Dagtenca et le "Comité d'organisation de manifestations historiques d’Agde" (COMHA). Danses, musique et chant. Avec Xavier Ferré, chant et accordéon.